Dans ce premier article d’une série que je vous promets longue, pour inaugurer l’année 2024, je vous propose en ce mois de janvier
de découvrir les bienfaits du drainage lymphatique du visage.

Saviez-vous que le drainage lymphatique, connu surtout pour ses bienfaits en cas d’oedèmes,
de varices et de jambes lourdes, peut aussi apporter un soulagement à une quantité d’autres maux?

Je vous propose aujourd’hui de nous pencher plus particulièrement sur le visage, cette partie de notre corps si investie et si sollicitée, celle que nous présentons au monde et à travers laquelle nous percevons le monde, avec nos cinq sens (et le cerveau qui orchestre le tout), cette partie de nous-mêmes par laquelle les autres lisent notre humeur, notre état de santé, notre niveau d’énergie…

Après les longues soirées festives bien arrosées, peut-être notre visage a-t-il besoin d’un peu plus de soin et d’attention, un soin pour drainer les excès d’alcool, de sucre et d’autres bonnes choses très nourrissantes… une séance pour défatiguer les traits après de nombreuses nuits courtes…

Ses bienfaits? Par des mouvements doux et circulaires réalisés selon un protocole spécifique, le drainage lymphatique permet d’améliorer la circulation de la lymphe dans nos tissus sous-cutanés et de détendre les nombreux petits muscles du visage. Les déchets et toxines présents sous la peau sont mieux éliminés s’ils sont drainés régulièrement, soit par le mouvement physique et l’amplitude respiratoire, soit par des massages drainants. Une bonne circulation sanguine est essentielle pour la santé de la peau, car elle lui apporte les nutriments et l’oxygène nécessaires tout en éliminant les déchets.

Ainsi, au niveau esthétique, cette technique permet de révéler l’éclat de la peau, de réduire les poches sous les yeux, et d’améliorer l’apparence des cernes. En étant stimulé, le système lymphatique va s’activer et accélérer la régénération cellulaire, aidant ainsi la peau à se tonifier et améliorer son élasticité. Ce massage participe ainsi à redessiner l’ovale du visage. En agissant sur les fibroblastes, ces cellules liées à la production de collagène et d’élastine, la peau est repulpée, raffermie. Par l’effet drainant et détoxifiant, des résultats impressionnants sur les peaux acnéiques et sujettes aux inflammations peuvent également être produits.

A un niveau plus thérapeutique, le drainage lymphatique du visage, par son action puissante sur le système parasympathique, peut soulager les problèmes de bruxisme, de tensions maxillaires, de migraine, de stress et d’insomnies. Il est également extrêmement indiqué en cas de sinusites, d’otites et d’acouphènes, et avec un certain nombre de séances rapprochées, il se révèle souvent capable de venir à bout des pathologies ORL les plus chroniques. Il accélère également la récupération et réduit les adhérences en cas d’opérations et de cicatrices, même anciennes.

Enfin, les problèmes de glaucome, de canal lacrymal bouché, de sécheresse oculaire et d’hypersensibilité à la lumière peuvent aussi être soulagés avec cette technique qui aide au nettoyage des yeux en profondeur (poussières, sable, etc.).

Le drainage lymphatique du visage dure 30 minutes. Il peut être intégré dans un massage pour bénéficier d’un soin du corps entier.

Tarif: 30 min 50 fr