DSC01972-cropped

C’est une technique occidentale de massage, effectuée par une douce manipulation des muscles, avec des huiles appropriées, enrichies d’un mélange d’huiles essentielles personnalisé. Il est utilisé pour améliorer la circulation, soulager les tensions et les douleurs des muscles, améliorer leur flexibilité et apporter détente et bien-être.

Composé d’effleurages, de pétrissages, de pressions, de frictions, de vibrations et de percussions, il permet une approche ciblée de problèmes musculaires et articulaires. Selon le problème rencontré, il peut être thérapeutique, revigorant ou effectué au niveau local. Le massage peut être superficiel ou profond, il peut avoir un effet calmant ou stimulant, selon l’orientation souhaitée.

En tant qu’ « exercice passif », un massage équivaut à une marche de 10 km. En activant la circulation sanguine, il favorise l’élimination des toxines. Par les mobilisations et les étirements, il aide à diminuer les troubles articulaires. En stimulant le système lymphatique, il renforce les défenses immunitaires du corps.

En s’assouplissant, les muscles vont autoriser une plus grande amplitude de mouvement, procurant ainsi une sensation de plus grande liberté, au niveau physiologique et psychologique. En s’affermissant, ils vont améliorer la posture et redessiner la silhouette. Des douleurs au niveau du dos, des épaules et de la nuque, si souvent le résultat de nos styles de vie, peuvent être soulagées.

Les maux de tête et la fatigue oculaire sont apaisés. Des problèmes digestifs peuvent diminuer.

Par l’expérience de la relaxation profonde, l’insomnie disparaît souvent au bout de quelques séances.

La peau est nourrie et tonifiée, le processus de guérison des tissus est accéléré.

De manière générale, le massage quel que soit son type, favorisera une meilleure gestion du stress, des émotions et de la vie au quotidien.

Tarifs

60 minutes: CHF 80.-

90 minutes: CHF 120.-