Le Chi Nei Tsang est une technique de thérapie manuelle issue de l’Asie et de sa culture taoïste. C’est une pratique issue de l’approche globaliste de la médecine Chinoise et, plus spécifiquement, du massage Tuina. Développée il y a plusieurs milliers d’années principalement par les Chinois, l’approche du massage Tuina englobe de nombreux savoir-faire et connaissances du système énergétique humain et vise à rétablir l’harmonie en supprimant les blocages manuellement (ou également à l’aide d’accessoires comme les moxas, les ventouses ou encore le Guha Sha).

Principalement axé sur le ventre, le Chi Nei Tsang permet d’effectuer un travail profond sur les grands carrefours fluidiques du corps mais également d’avoir une action mécanique sur les organes, sur leurs attaches et sur leurs méridiens. Il agit également fortement sur l’utérus et possède une fonction régulatrice des émotions.

Le Chi Nei Tsang n’est cependant pas un massage médical structurel ou de rééducation à proprement parler selon les termes occidentaux, mais bel et bien une approche globaliste permettant d’agir sur la circulation énergétique du corps.

C’est aussi un massage de santé permettant de prévenir les maladies et d’optimiser la forme.

Tarifs

60 minutes: 100 fr

Première séance avec anamnèse complète (veuillez prévoir entre 15 et 20 min. de plus): supplément de 20 fr
A domicile: majoration de 30 fr pour le déplacement (dans un rayon de 10 km max.)

NB: Le Chi Nei Tsang peut être intégré dans un massage relaxant pour bénéficier d’un soin du corps entier dans la séance.