Le Chi Nei Tsang est une approche de thérapie manuelle issue d’Asie et de sa culture taoïste. Développée il y a plusieurs milliers d’années principalement par les Chinois, l’approche du massage Tuina englobe de nombreux savoir-faire et connaissances du système énergétique humain et vise à rétablir l’harmonie en supprimant les blocages mauellement ou à l’aide d’accessoires comme les moxas, les ventouses ou encore le Guha Sha. Le Chi Nei Tsang est une pratique issue de l’approche globaliste de la médecine Chinoise et, plus spécifiquement, du Tuina.

Principalement axé sur le ventre, le Chi Nei Tsang permet d’effectuer un travail profond sur les grands carrefours fluidiques du corps mais également d’avoir une action mécanique sur les organes, sur leurs attaches et sur leurs méridiens. Il agit également fortement sur l’utérus et possède une fonction régulatrice des émotions.

Le Chi Nei Tsang n’est cependant pas un massage médical structurel ou de rééducation à proprement parler selon les termes occidentaux, mais bel et bien une approche globaliste permettant d’agir sur la circulation énergétique du corps.

C’est aussi un massage de santé permettant de prévenir les maladies et d’optimiser la forme.

Tarifs

60 minutes: CHF 100

A domicile: supplément de CHF 30

Le Chi Nei Tsang peut être intégré dans un massage relaxant pour bénéficier d’un soin du corps entier dans la séance.